Ariens 920012 Manuel d'utilisateur Page 19

  • Télécharger
  • Ajouter à mon manuel
  • Imprimer
  • Page
    / 42
  • Table des matières
  • MARQUE LIVRES
  • Noté. / 5. Basé sur avis des utilisateurs
Vue de la page 18
FR - 19
IMPORTANT : Des carburants
excessivement oxygénés ou reformulés
(carburant mélangé à des alcools ou des
éthers) peuvent endommager le système
d’alimentation d’essence ou provoquer des
problèmes de performances. Si des
problèmes de fonctionnement surviennent,
utiliser une essence avec un plus faible
pourcentage d’alcool ou d’éther.
Stabilisateur d’essence
De l’essence laissée dans le système
d’alimentation pendant une longue période
sans stabilisateur se détériore, provoquant
des dépôts de gomme dans l’alimentation.
Ces dépôts peuvent endommager
le carburateur, le filtre et le réservoir.
Éviter la formation de ces dépôts en ajoutant
un stabilisateur d’essence de qualité.
Suivre les rapports de mélange indiqués
sur le récipient du stabilisateur.
Ajouter du carburant dans le réservoir :
1. TOUJOURS placer la machine dans
un local ouvert ou bien ventilé.
2. Arrêter le moteur et le laisser refroidir.
3. Nettoyer le bouchon et autour
du bouchon du réservoir pour empêcher
la saleté de pénétrer dans le réservoir.
4. Retirer le bouchon.
IMPORTANT : Voir le manuel du moteur
pour le type de carburant recommandé et
la contenance du réservoir.
5. Remettre le bouchon et le resserrer.
6. TOUJOURS nettoyer l’essence
renversée.
PRÉ-DÉMARRAGE
1. Turbine gelée
IMPORTANT : Avant de mettre le moteur en
marche s’assurer que la turbine n’est pas gelée.
Vérification de la turbine :
1. Avec la clé sur " Arrêt ", appuyer sur
le levier de l’embrayage de la turbine
jusqu’à la position enclenchée.
2. Tirer la poignée du démarreur à cordon.
3. Si la turbine est gelée (impossible de
tirer la poignée du démarreur), déplacer
la machine jusqu’à un endroit chauf
pour la réchauffer et éviter
de l’endommager.
2. Vérifier le fonctionnement
des embrayages
Si les embrayages ne s’enclenchent ou ne se
désenclenchent pas correctement, les régler
ou les réparer avant de commencer à travailler.
Voir GLAGE DE L’EMBRAYAGE
DE L’OUTIL/FREIN à la page 30 et
RÉGLAGE DE L’EMBRAYAGE DE LA
TRACTION à la page 33.
3. Vérification du verrouillage
des deux poignées
Avant de mettre le moteur en marche, appuyer
sur (enclencher) les deux leviers d’embrayage.
Relâcher le levier de l’embrayage de l’outil.
L’embrayage de l’accessoire doit rester
enclenché jusqu’à ce que le levier de traction
soit relâché, puis, les deux embrayages doivent
se désenclencher.
Si les embrayages ne s’enclenchent ou ne se
désenclenchent pas correctement, les régler
ou les réparer avant de commencer à travailler
(voir RÉGLAGE DE LEMBRAYAGE
DE L’OUTIL/FREIN à la page 30 et
RÉGLAGE DE L’EMBRAYAGE DE LA
TRACTION à la page 33).
4. Vérifier les broches de verrou
d’essieu
Utiliser les goupilles de verrouillage de l’essieu
pour bloquer ou débloquer les roues. Bloquer
les deux roues pour augmenter la traction;
débloquer une roue pour faciliter les virages
de la machine.
5. Contrôler les patins de glisse
Vérifier et régler les patins de glisse (PATINS
DE GLISSE à la page 24). Prévoir une garde
de 1/8 po. (3 mm) entre la lame racleuse et
une surface dure et lisse. Prévoir une garde
de 1-1/4 po. (30 mm) entre la lame racleuse
et le sol si le terrain est irrégulier ou recouvert
de gravier.
6. Vérification du niveau de carburant
et du niveau d’huile du carter moteur
Vérifier le niveau de carburant et en ajouter le
cas échéant. Vérifier le niveau d’huile moteur
à l’aide de la jauge. Voir le manuel du moteur
pour des instructions détaillées.
ARRÊT D’URGENCE
Relâcher immédiatement les deux leviers
de commande pour arrêter la machine en
urgence. Arrêter le moteur, retirer la clé et
attendre l’arrêt des pièces en rotation avant
de quitter le poste de l’opérateur.
AVERTISSEMENT : ÉVITER LES
BLESSURES. Lire et comprendre
toute la section Sécurité avant
de poursuivre.
Vue de la page 18
1 2 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 41 42

Commentaires sur ces manuels

Pas de commentaire